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Demandes administratives

Demandes administratives

Vous trouverez sur cette page les adresses et documents à fournir pour la plupart de vos démarches administratives.
Accès rapides
  • Carte nationale d’identité
  • Passeport biométrique
  • PACS
  • Recensement des jeunes âgés de 16 ans
  • Carte grise
  • Inscription sur les listes électorales
  • Reconnaissance anticipée
  • Attestation d’accueil
  • Concession cimetière et colombarium
  • Manifestation publique
  • Droit de place

Carte nationale d’identité

Où faire la demande :
Mairie de Bourges : 11, Rue Jacques Rimbault  / Tél : 02.48.57.80.00 sur rendez-vous.
Mairie de Dun-sur-Auron : 3, Place Champ-de-Foire / Tél : 02 48 66 64 20
Mairie annexe Val d'Auron : Place Martin Luther-King / Tél : 02 48 21 34 23

Passeport biométrique

Où faire la demande : Mairie de Bourges : 11, rue Jacques Rimbault / Tél : 02.48.57.80.00 sur rendez-vous.

PACS

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins : 02.48.50.88.60
Le rendez-vous sera fixé lorsque le dossier sera vérifié et complet.

Pièces à fournir :
  • Convention de PACS : soit convention personnalisée soit formulaire à télécharger ci-dessous. Attention : document à signer lors de l’enregistrement du PACS.
  • Déclaration conjointe d’un pacte civil de solidarité et attestation sur l’honneur de non parenté, non alliance et résidence commune. Attention : document à signer lors de l’enregistrement du PACS
  • Copie des pièces d’identité en cours de validité.
  • Copie intégrale des actes de naissance de moins de trois mois.

Recensement des jeunes âgés de 16 ans

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins : 02.48.50.88.60

Quand ? Dans les trois mois suivant le 16ème anniversaire.

Pièces à fournir :
  • Photocopie de la Carte Nationale d’identité du jeune
  • Photocopie du livret de famille des parents

Carte grise

Où faire la demande :

Inscription sur les listes électorales

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins

Pièces à fournir :
  • Justificatif d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile de – de 3 mois
  • Formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales (à télécharger ci-dessous)
file_download
Formulaire de demande d’inscription sur les listes électorales (PDF / 293.96 ko)

Reconnaissance anticipée

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins : 02.48.50.88.60

Pièces à fournir :
  • Justificatif d’identité des deux parents
  • Présence des deux parents indispensable

Attestation d’accueil

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins : 02-48-50-88-60

Délai : Prévoir un délai de 6 semaines environ pour instruction du dossier.

Pièces à fournir par l’hébergeant :
  • Timbres fiscaux 45 €
  • C.N.I. ou Passeport si hébergeant Français
  • Carte de résidant ou carte de séjour en cours de validité si étrangers
  • Justificatif de domicile (documents originaux) :
    • Titre de propriété ou bail locatif
    • Facture d'eau ou d'électricité ou de téléphone de moins de 3 mois
  • Justificatif de ressources (documents originaux) :
    • Feuille de paie
    • Prestations familiales de la CAF
    • Indemnités de chômage ASSEDIC
    • Bulletins permettant d’établir les ressources de l’hébergeant.

Pièces à fournir par l’hébergé
  • Photocopie du passeport

Concession cimetière et colombarium

Où faire la demande : Mairie de Plaimpied-Givaudins

Cimetière : Tarifs au 01/01/2024
  • Concession cinquantenaire : 446 €

Colombarium : Tarifs au 01/01/2024
  • Concession 15 ans renouvelable (4 emplacements d’urne) : 496 €
  • Concession 15 ans renouvelable (2 emplacements d’urne) : 331 €
  • Concession 30 ans renouvelable :(4 emplacements d’urne) : 794 €
  • Concession 30 ans renouvelable : (2 emplacements d’urne) : 496 €

Horaires d’ouverture du cimetière et du colombarium
  • Janvier Février : 8h 17h
  • Mars Avril Mai : 8h 18h
  • Juin Juillet Août : 8h 19h
  • Septembre Octobre : 8h 18h
  • Novembre Décembre : 8h 17h

Manifestation publique

Les personnes privées, associations désirant organiser une manifestation publique dans une propriété privée doivent au préalable obtenir l’autorisation du maire.

Délai : Le dossier est à déposer en mairie au minimum 6 semaines avant la date de la manifestation.
file_download
Dossier de demande de manifestation publique (PDF / 181.98 ko)

Droit de place

Tarifs au 01/01/2024 

Pour une occupation exceptionnelle des espaces publics par des commerçants ambulants : 27,74 €
Pour chaque occupation des espaces publics (sur le marché) pour les marchands extérieurs à la commune : 5,49 €
Pour chaque occupation des espaces publics communaux sur le marché pour les marchands ambulants extérieurs à la commune les tarifs suivants seront appliqués :
  • 0,62 euro par mètre linéaire pour les étals
  • un forfait de 3,00 euros pour les camions
  • gratuit pour les étals inférieurs à 1 mètre